UIT : lancement d’un projet de 15 Millions d’Euros pour Révolutionner la Connectivité en Afrique

0

À l’occasion du Symposium mondial des Régulateurs 2024 de l’UIT, tenu à Kampala, en Ouganda, l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) a annoncé, le jeudi 4 juillet, le lancement de son projet ambitieux, Africa Broadband Map.

Ce projet, soutenu par la Commission Européenne et doté de 15 millions d’euros sur quatre ans, vise à établir des systèmes de cartographie pour stimuler l’investissement et accélérer la transformation numérique en Afrique. Il bénéficiera initialement à 11 pays : Bénin, Botswana, Burundi, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Kenya, Malawi, Nigéria, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

Le projet, dirigé par le Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l’UIT, cherche à améliorer la connectivité numérique sur un continent où l’accès à Internet reste limité dans de nombreuses régions. En identifiant les zones avec une couverture haut débit insuffisante, il permettra aux décideurs de mieux allouer les ressources, garantissant ainsi des investissements efficaces et équitables pour l’expansion des infrastructures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici