
Tomas Lamanauskas a pris ses fonctions de Vice-Secrétaire général de l’UIT le 1er janvier 2023. Il a à cœur de nouer des partenariats axés sur les résultats, d’aider le secteur à réduire ses émissions, d’encourager la collaboration entre les activités de l’UIT relatives aux radiocommunications, à la normalisation et au développement, tout en se concentrant sur les résultants et en faisant en sorte que l’UIT soit prête pour évoluer dans un avenir de plus en plus dynamique.
Mario Maniewicz a entamé son second mandat de Directeur du Bureau des radiocommunications (BR) de l’UIT le 1er janvier 2023. Son objectif est de renforcer l’engagement des pays en développement dans la gestion des ressources que sont le spectre des fréquences radioélectriques et les orbites de satellites, tout en faisant en sorte que l’UIT reste en phase avec l’évolution rapide des technologies et des réseaux dans le monde.
Seizo Onoe a pris ses fonctions de Directeur du Bureau de la normalisation des télécommunications (TSB) de l’UIT le 1er janvier 2023. Son objectif est de promouvoir une normalisation ouverte et inclusive pour les nombreux systèmes et technologies de plus en plus interconnectés sur lesquels repose le monde d’aujourd’hui, en alignant les normes internationales en matière de télécommunication et de numérique sur le développement durable.
Cosmas Zavazava a pris ses fonctions de Directeur du Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l’UIT le 1er janvier 2023. Il a à cœur de réduire les fractures numériques, de favoriser le développement des compétences dans le domaine du numérique et de rendre les technologies et services numériques financièrement abordables pour tous, partout dans le monde, mais aussi d’aider les pays à moderniser leurs cadres réglementaires et leur infrastructure.