« L’innovation technologique en levier puissant d’une totale connectivité en Afrique et dans le monde arabe ». Tel est le thème de la Journée nord-africaine de l’innovation qui tiendra à Tunis aujourd’hui pour sa troisième session consécutive.
Organisée par Huawei, cette 3ème journée de l’innovation technologique en Afrique du Nord vise à promouvoir l’économie numérique et l’édification d’un écosystème technologique performant. En marge des travaux, une exposition permettra de présenter aux participants les dernières innovations lancées par Huawei.
La tenue de cette journée intervient à la veille d’Afric’Up. Elle vient en amorce de la célébration cette année du 20ème anniversaire de l’implantation de Huawei en Tunisie, en 1999.
Au cours de cette période, Huawei a apporté au secteur des télécommunications un appui de valeur notamment pour le déploiement de l’ADSL par Tunisie Telecom en 2004, et de la 3G pour Orange en 2016, puis la 4G, pour les trois opérateurs Tunisie Telecom, Orange et Ooredoo en 2016. Cette contribution lui a valu le Prix du FIPA 2017 – 2019.