L’opérateur de Télécommunications Orange Sierra- Leone a annoncé jeudi dernier, le lancement de la phase pilote de l’Internet mobile de cinquième génération (5G) visant ainsi à améliorer la vitesse et la qualité de connexion, tout en reduisant la latence pour ses abonnés.
Pour ce départ, cette phase pilote de la 5G se tient uniquement dans le quartier des affaires de la capitale, Freetown. Cette nouvelle avancée positionne Orange Sierra Leone en tant que pionnier de la fournir du service 5G, tandis que son concurrent, Africell, se prépare également à déployer l’ultra-haut débit.
A travers cette nouvelle innovation, le groupe Orange démontre son engagement solide envers la technologie 5G en étendant ses investissements à travers le continent africain.
Au cours des deux dernières années, le groupe Orange a intensifié ses investissements dans le domaine de la 5G dans plusieurs pays Africains, notamment le Botswana, la Tunisie, la RDC, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. De plus, la semaine dernière, Orange a inauguré un laboratoire 5G à Madagascar, permettant aux acteurs locaux du secteur numérique de découvrir cette technologie, de présenter des démonstrations d’utilisation et de tester l’évolution de leurs produits et services.
Il est à rappeler que c’est en novembre 2022, que la filiale Orange Sierra-Léone a obtenu sa licence 5G.