Sénégal : le gouvernement impose une taxe sur les services numériques

0

À partir du 1ᵉʳ juillet, le Sénégal introduira une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les activités numériques. Cette mesure, initiée par le ministère des Finances et du Budget, vise à élargir la base fiscale et à renforcer les ressources internes pour soutenir les politiques publiques.

La TVA sera appliquée aux services numériques comme le commerce en ligne, le téléchargement de contenu (musique, films, jeux), le stockage de données, l’enseignement en ligne et l’hébergement de contenu. Cela concerne aussi bien les entreprises locales que les fournisseurs étrangers, qui devront collecter et reverser la TVA au taux de 18 %, avec une réduction à 10 % pour l’hôtellerie et la restauration.

Cette nouvelle réglementation vise à accroître les recettes fiscales, à assurer une concurrence équitable entre entreprises locales et multinationales numériques, et à moderniser le système fiscal du Sénégal. En favorisant une meilleure transparence et une gouvernance accrue des transactions numériques, les autorités espèrent aussi offrir aux consommateurs locaux des services numériques de qualité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici