Sénégal : l’ARTP adresse une mise en demeure à la SONATEL

0
Sénégal : ARTP adresse une mise en demeure à la SONATEL

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a adressé le jeudi 9 avril 2021, une mise en demeure à la Société Nationale des Télécommunications (SONATEL). Il lui est reproché des pratiques anticoncurrentiels.

En application de l’article 177 de la loi n°2018-28 du 12 décembre 2018 portant Code des Communications électroniques, nous vous mettons en demeure de prendre toutes les dispositions nécessaires pour vous mettre en conformité, dans un délai de trente (30) jours, indique l’ARTP.

L’ARTP reproche à la SONATEL , c’est le non-respect des dispositions de la décision sur la portabilité des numéros de la téléphonie mobile. En effet, l’autorité de régulation   avait saisi la SONATEL  et FREE  sur des plaintes et réclamations sur la portabilité frauduleuse pratiquée par SAHL et sur le blocage et le retard dans le traitement des demandes de portage, par Sonatel.

Après audition, des tests ont été effectués par les agents assermentés de l’ARTP, afin de vérifier l’évolution de la prise en charge par SONATEL des demandes de portage qui lui sont adressées. Mais, les résultats ne plaident pas à la faveur de la SONATEL.

Les conclusions desdits tests ont révélé que SONATEL ne respecte pas les dispositions de la décision n°2015-011 du 23 novembre 2015 modifiant et complétant la décision n°2015-008 du 08 juillet 2015 fixant les conditions.

Source : africa7.tv/A.Junior BAH

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici