La Smart Africa Alliance compte désormais S et BTS Global comme son nouveau et dernier membre entrepreneurial. Les organisations travailleront ensemble principalement dans le but de réaliser le projet One Africa Network.
Avec une vision de créer un marché numérique unique en Afrique d’ici 2030, la Smart Africa Alliance s’est engagée dans le cadre de ses projets phares à accélérer la numérisation du continent et à accroître la connectivité à travers le développement de l’initiative d’itinérance continentale gratuite.
“C’est un plaisir d’accueillir à bord S et BTS Global en tant que partenaire ayant une expérience dans les télécommunications. C’est une réelle opportunité pour l’Alliance Smart Africa de bénéficier de l’expertise de S et BTS Global pour le déploiement du One Africa Network » a souligné M. Lacina Koné, PDG/Directeur Général, Secrétariat Smart Africa.
“Nous sommes très heureux de rejoindre l’Alliance Smart Africa et nous sommes impatients de contribuer
à la transformation numérique en Afrique”, a commenté Ricardo Olloqui, PDG de S et BTS.
L’ajout de S et BTS Global au niveau entrepreneurial de la Smart Africa Alliance est un signal fort qui démontre l’engagement de l’entreprise à faire progresser la connectivité intra-africaine.
« Dans l’attente de travailler avec les autres membres de Smart Africa pour développer des
solutions répondant aux exigences du continent africain », déclare Makoto Imaizumi, COO de S et BTS.
Les objectifs du projet One Africa Network consistent à de rendre les communications transfrontalières sécurisées, abordables et de bonne qualité pour soutenir des millions d’Africains dans les États membres de Smart Africa tout en maintenant le trafic africain en Afrique. Il vise également à démontrer qu’une réglementation claire et harmonieuse dans les différentes zones régionales profitera aux utilisateurs finaux et aux entreprises.