Révolution Digitale en Guinée : le Premier Ministre lance deux innovations pour moderniser l’administration.

0

Dans le cadre de la modernisation de l’administration publique Guinéenne, le Premier Ministre Amadou Oury Bah a présidé ce mercredi 24 avril la cérémonie de lancement officiel de deux plateformes numériques : “e-Conseil” et “e-Learning”.

Développées par le Secrétariat Général du Gouvernement, ces plateformes visent à faciliter la collaboration et la formation à distance des cadres de l’administration.

Le “e-Conseil” permet aux membres du gouvernement de collaborer à distance en vue de la préparation des conseils interministériels et des réunions de cabinet, optimisant ainsi le temps et la productivité. D’autre part, le “e-Learning” offre une solution de formation économique et accessible, même dans les zones reculées dépourvues de connexion internet.

Ce système, déjà testé et approuvé par des spécialistes, permet aux cadres Guinéens de se former à leur rythme et de développer leurs compétences.

Dans son discours, le Premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à transformer l’administration publique. Il a ensuite souligné l’importance de doter les cadres de l’administration publique d’outils modernes pour favoriser leur développement personnel et professionnel, et ainsi accroître leur productivité et leur efficacité.