Prix Wangari Maathai
Le Maathai Impact Award encourage et reconnaît le travail d’innovateurs africains démontrant une application percutante de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle.
Ce prix renforce l’héritage de Wangari Maathai en reconnaissant la capacité des individus à être une force positive de changement: en reconnaissant les idées et les initiatives qui démontrent que chacun de nous, si petit soit-il, peut faire la différence.
Le prix sera remis à la Deep Learning Indaba annuelle, en août 2019. Nous nous félicitons des candidatures de particuliers, d’équipes et d’organisations elles-mêmes, ainsi que des nominations de tiers.
En partenariat avec Black in AI , le lauréat recevra un voyage entièrement parrainé pour assister à NeurIPS 2019 et l’atelier Black in AI, co-localisé avec NeurIPS, en décembre 2019. Le gagnant sera également invité à prendre la parole au Deep Learning Indaba. à Nairobi en août 2019 et recevez un prix en espèces de 70 000 KES.
Admissibilité
- Le prix est ouvert aux individus, aux équipes ou aux organisations.
- Le Comité des récompenses considère que le travail ayant un impact est défini au sens large comme tout travail – technologique, social ou économique – qui a eu, ou a le potentiel, de transformer de manière positive nos sociétés africaines. Il existe de nombreuses façons d’avoir un impact, et nous espérons que ceux qui soumettront des candidatures / auto-nominations seront généreux et créatifs dans leur jugement du terme «innovation».
- Les exemples pourraient inclure:
- Un document de recherche qui montre des résultats importants en utilisant l’apprentissage automatique pour résoudre des problèmes importants en matière de sécurité alimentaire.
- Le travail d’une start-up africaine utilisant l’apprentissage automatique, dont le travail est censé avoir un impact positif ou démontrer l’excellence technique dans son domaine d’intervention.
- Une personne qui a fait ses preuves en matière d’autonomisation des individus et des groupes concernés ou impliqués dans l’apprentissage automatique.
- Des agences gouvernementales ou des individus contribuant de manière positive aux discussions sur les politiques et la société autour de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle.
- Une organisation à but non lucratif qui responsabilise les innovateurs par le développement des compétences ou le mentorat.
- Une entreprise établie qui a déployé l’apprentissage automatique de manière innovante pour influer positivement sur son entreprise et son expérience client.
- Les candidatures peuvent être envoyées par n’importe qui, y compris des individus et des organisations elles-mêmes.
- Les candidatures sont les bienvenues de tous les pays africains.
- Toutes les lettres d’appui doivent être en anglais (ou une traduction fournie).
Date limite : 12 avril 2019, 23h59, heure de l’Afrique centrale (CAT).
Critères de sélections: Les candidatures seront examinées afin d’évaluer l’ampleur de l’impact potentiel qu’elles ont eu, leur rôle dans le renforcement de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle en Afrique, ainsi que la solidité des lettres d’appui.
Les soumissions: La candidature est faite en remplissant un formulaire de candidature en ligne , qui inclut des détails sur le travail d’impact et les coordonnées nécessaires. Pour toutes les équipes / organisations, un contact principal doit être répertorié.
- Deux lettres d’accompagnement décrivant la nature du travail ayant un impact, pourquoi il est considéré comme ayant un impact, et de quelle manière le (s) candidat (s) nommé (s) / son organisation renforce (nt) l’apprentissage automatique en Afrique, ainsi que toute autre information pertinente. Les rédacteurs de lettres peuvent provenir de toute personne familiarisée avec le travail percutant. Les lettres doivent contenir au maximum 600 mots et être soumises à l’aide du formulaire en ligne .