AVIS D’APPEL A CANDIDATURE
(SERVICES DE CONSULTANT INDIVIDUEL)
RÉPUBLIQUE DE GUINÉE
********
MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE, DE L’HYDRAULIQUE ET DES HYDROCARBURES /
Électricité De Guinée (EDG)
Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG)
Référence de l’accord de financement : 5900155017254
N° d’Identification du Projet : P-GN-FA0-018
Date : 15 août 2022
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de la Facilité d’Appui à la Transition (FAT) afin de couvrir une partie du coût du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes qui seront accordées au titre de ce don pour financer le contrat pour le : recrutement d’un Ingénieur Électricien pour l’Unité de Gestion du Projet.
Les prestations de l’Ingénieur Électricien ont pour objectif d’assurer le bon déroulement des travaux permettant d’aboutir à des ouvrages cohérents et fonctionnels dans le respect de la qualité, des délais et des coûts déterminés dans les divers marchés d’exécution ainsi qu’à une mise en service efficace des ouvrages et installations du Projet, pour une période allant de 2022 à 2026 et une durée de la mission d’environ 48 mois.
Le Ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures représenté par l’Électricité de Guinée (EDG) invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (CV détaillé, copies de diplômes et attestations, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables accompagnées des preuves de réalisation notamment des attestations de services faits délivrer par le Client, certificats de travail des employeurs).
La Cellule d’Exécution du Projet se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires des informations communiquées par les candidats avant toute signature de contrat.
Les critères d’éligibilité et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Édition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
La durée des prestations est estimée à 48 mois et la date de démarrage est prévue au mois d’octobre 2022. Le lieu de réalisation des prestations sera à Conakry et dans les quatre (4) localités du projet à savoir : Kankan, Kérouané, Beyla et Lola.
Les qualifications et expériences minimales requises sont indiquées ci-dessous :
Qualifications et expériences minimales requises :
-
Être titulaire d’un diplôme (BAC+4) d’Ingénieur Électricien, Électrotechnicien, Électromécanicien, ou d’Ingénieur Génie Électrique, ou diplôme similaire ;
-
Avoir au moins 10 ans d’expérience générale dans la conception, la mise en œuvre ou le suivi de projet de construction d’infrastructures électriques, dans une société d’Électricité ou un Bureau d’Études dans la fonction de Transport et/ou de Production d’énergie, dont 5 ans d’expérience dans la réalisation d’au moins deux projets comparables en complexité à celui du PAAEG (construction et/ou réhabilitation de réseaux de distribution MT/BT en milieux rural et urbain) lors des dix dernières années.
-
Avoir une connaissance approfondie des logiciels standard de gestion des réseaux, de calcul, de mesurage et de dimensionnement ;
-
Avoir une bonne aptitude à travailler en équipe ;
-
Avoir un esprit d’initiative et une rigueur au travail ;
-
Être dynamique et avoir le sens de l’innovation ;
-
Avoir une bonne capacité de communication écrite et orale ;