Nigéria : un second opérateur lance la 5G

0

Après MTN, en septembre 2022, Mafab Communications Ltd est officiellement devenue depuis ce mardi 24 janvier,  le  deuxième  opérateur à commercialiser la 5G au Nigéria. Les deux entreprises avaient chacune obtenue, au mois de février 2022,  la licence de service d’accès unifié (UASL) auprès de la Commission Nigériane des Communications (NCC).

Censée déployer ses services de 5G en août de la même année, Mafab avait sollicité et obtenu une dérogation de 5 mois pour se conformer aux obligations de déploiement contenues dans sa licence.

L’opérateur a annoncé que la première phase de son déploiement se déroulerait dans six villes avant de s’étendre à travers le pays. Sur le long terme, il entend également faire bénéficier de cette technologie aux habitants des zones rurales.

“Le réseau 5G ouvrira un large éventail d’opportunités commerciales, dans lesquelles diverses entreprises élargiront leurs frontières avec une facilité et une rapidité opérationnelles, en particulier dans les domaines de l’éducation, des sciences médicales, de l’ingénierie, de la sécurité”, a déclaré le Dr Mushabu Bashir, PDG de Mafab.

Cette entrée en scène permet au Nigéria de rejoindre la course à l’expansion de la technologie 5G en Afrique subsaharienne, où des opérateurs au Kenya, en Afrique du Sud et au Lesotho ont déjà lancé le service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici