Nigéria : MTN opte pour un partenariat avec American Tower Corp pour la gestion de ses pylônes.

0

MTN Nigeria Communications PLC a récemment pris une décision majeure en choisissant American Tower Corp pour gérer ses 2 500 pylônes au Nigeria, mettant ainsi fin à son partenariat avec IHS, un constructeur d’infrastructures de télécommunications partagées.

Les démarrage de ce partenariat est prévu  en 2025, date à laquelle le bail d’IHS Nigeria Limited arrivera à expiration. Pour cette raison, le PDG de MTN group, Ralph Mupita, a lancé un appel d’offres pour trouver un remplaçant à IHS Nigeria Limited avant la fin de leur contrat.

Selon un communiqué de MTN group, cette décision s’inscrit dans le cadre de la politique d’approvisionnement de MTN Nigeria visant à garantir un processus d’appel d’offres transparent et concurrentiel. ATC Nigeria Wireless Infrastructure Solutions Limited (ATC) a été sélectionnée en raison de la qualité supérieure de son offre après l’examen des offres pour les services de Tours  des sites concernés.

Afin de financer cette transition, le groupe MTN a entrepris un “programme de réalisation d’actifs”, visant à lever 25 milliards de ZAR (rand) en vendant des actifs non essentiels. Cette vente, combinée à d’autres mesures telles que le rapatriement de fonds du Nigéria, vise à réduire la dette du groupe.

IHS a perdu la moitié de sa valeur depuis son introduction en bourse, passant de 16,69 dollars par action à 8,35 dollars aujourd’hui. Malgré un rand plus faible, la part de MTN dans IHS, actuellement de 26 %, est évaluée à environ 14 milliards de ZAR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici