Du 04 au 07 décembre 2018, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Monsieur Moustapha Mamy Diaby et la Directrice Générale Adjointe de l’Autorité de Régulations des Postes et Télécommunications, Madame Aminata Kaba, participent au Forum “Construction d’un marché numérique unique en Afrique” sur l’inter connectivité en Afrique organisée par le Groupe Tata Communications Transformations Services à Mumbai et à Pune (INDE).
Cette conférence a pour objectif principal de définir les stratégies et les méthodologies pour une inter connectivité globale en Afrique et la construction du Réseau Africain Unique (RAU). C’est dans ce cadre que le Ministre Moustapha Mamy Diaby a présenté l’étude de faisabilité relative à la mise en œuvre d’une passerelle numérique devant relier l’ensemble des pays Africains et ainsi améliorer la connectivité et l’échange de trafic.
Pour rappel, TATA Communications a été mandaté par le Gouvernement de la République de Guinée, dans le cadre du pilotage du projet phare de l’alliance Smart Africa sur l’inter connectivité des pays Africains.
Cellule de Communication du MPTEN