MTN COTE D’IVOIRE  RENFORCE LA RÉSILIENCE DE SON RÉSEAU INTERNET

0
Gérard Avoaka, directeur technique chargé des opérations IP et Internet,

Pour renforcer la résilience de son réseau Internet, MTN Côte d’Ivoire s’est connecté au câble sous-marin à fibre optique 2Africa. Gérard Avoaka, directeur technique chargé des opérations IP et Internet, a annoncé cette initiative lors d’une conférence de presse la semaine dernière.

Le câble 2 Africa de Meta s’étend sur 45 000 km avec une capacité de 180 térabits par seconde. Le raccordement de MTN Côte d’Ivoire au câble 2 Africa vise à améliorer la qualité des services Internet et à étendre sa portée. Cela permettra à l’opérateur de sécuriser de plus sa connexion, de fidéliser ses clients et de renforcer sa position sur le marché télécom ivoirien.

Cette initiative découle d’un incident majeur survenu en mars dernier, impactant plusieurs câbles sous-marins, notamment le WACS, entraînant une perturbation significative du réseau de l’opérateur.

Selon les données du dernier trimestre 2023 de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), MTN et Orange comptaient chacun 11,58 millions d’abonnés à l’Internet mobile, représentant 39,7% du marché. Moov Africa, quant à lui, détenait 20,6% du marché. Dans le secteur de la téléphonie mobile, MTN possédait 32,2% du marché, tandis qu’Orange en détenait 48,6% et Moov Africa 19,2%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici