Le Président Tchadien, Idriss Déby a reçu en audience, ce mardi 19 février 2019, Abdelsslam Ahizoun, président du Directoire du groupe Maroc Telecom.
Au cours de cet entretien, Abdelsslam Ahizoun a exprimé sa volonté d’accompagner le gouvernement Tchadien dans sa politique de développement numérique. Une démarche qui vient en réponse à l’appel du président tchadien invitant les investisseurs à s’installer au Tchad.
A sa sortie d’audience, le PDG de Maroc Télécom, a déclaré que « le groupe Maroc Telecom compte s’inscrire positivement dans la dynamique de stratégie de coopération Sud-Sud et sur les liens forts et historiques des peuples tchadien et marocain».
Il est a noté que le Ministre des postes des nouvelles technologies de l’information et de la communications Docteur Idriss Saleh Bachar a effectué une rencontre 18 février dernier avec les responsables et personnels du Groupe SOTEL TCHAD. Au cours de cette rencontre, le ministre a exposé un plan de relance axé sur les volets de restructuration et de modernisation des infrastructures.