Le Premier Ordinateur Portable “Made in Guinea”

0

Ce dimanche 10 novembre, l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou (IST) procédera à l’inauguration de l’assemblage du tout premier ordinateur portable “Made in Guinea”.

Cette initiative résulte d’une collaboration stratégique entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Green View (Chine), et Guinea Technologie Innovation.

La conception de cet ordinateur portable en République de Guinée symbolise un pas important vers l’autonomie technologique nationale. Elle renforce la capacité de production locale et positionne la Guinée comme un acteur émergent dans le domaine de l’innovation technologique. De plus, ce projet constitue une opportunité unique pour les élèves et étudiants guinéens en leur permettant d’accéder à des outils numériques essentiels à un coût abordable.

Cette initiative vise à démocratiser l’accès aux technologies modernes, permettant ainsi à un plus grand nombre de jeunes de bénéficier d’un apprentissage interactif et de qualité, tout en réduisant la fracture numérique.

En marquant un tournant vers l’indépendance technologique, ce projet phare, mené par la Simandou Academy, constitue une avancée majeure dans le développement technologique de la Guinée. Il dynamise la croissance économique et ouvre de nouvelles perspectives pour les talents émergents du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici