L’organe de régulation des communications Zambiennes la Zambia Information and Communications Technology Authority (ZICTA) a annoncé ce jeudi 26 septembre, l’ annulation de la licence accordée au détenteur de la franchise locale de Vodafone.
Cette décision du régulateur est motivée par les insuffisances de capacités techniques et financières de l’opérateur a respecté le cahier des charges.
En 2016, Vodafone a autorisé Afrimax, un fournisseur de services de télécommunications en Afrique subsaharienne, à offrir à ses clients des services de données 4G à haut débit sous la marque Vodafone Zambia.
La société, enregistrée sous le nom de Mobile Broadband Ltd, a récemment connu des problèmes opérationnels et a publié une déclaration en juillet, dans laquelle elle affirmait que ses actionnaires n’avaient pas réussi à la recapitaliser.
“L’Autorité de la technologie de l’information et des communications de la Zambie a annulé les licences de réseau et de service émises à Mobile Broadband Limited, commercialisées sous le nom de Vodafone Zambia Limited”, a-t-il déclaré dans un communiqué.
“L’annulation est fondée sur le motif que Mobile Broadband Limited a cessé de remplir les conditions d’éligibilité (…) en n’étant pas techniquement et financièrement capable de respecter les obligations et les conditions de la licence.”
Voir aussi : Zambie : Vodafone vend ses actifs
Source : Reuters