La République de Guinée prend les commandes d’une prestigieuse institution de formation sous-régionale

0

La Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Rose Pola Pricemou, a participé ce mardi 5 novembre, par visioconférence, à la 7ᵉ session du Conseil des Ministres de l’École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT). L’ordre du jour de cette rencontre virtuelle portait sur l’évaluation des structures de gouvernance actuelle, les aspects financiers ainsi que le renforcement des partenariats régionaux.

Dans une dynamique de continuité et de renouveau pour cette institution, le Conseil des Ministres de l’ESMT a marqué un tournant important. La passation de pouvoir entre les Ministres Béninoise et Burkinabè, ainsi que la nomination de Dr. Boubacar Sacko à la tête du Conseil d’Administration, assurent une transition harmonieuse tout en ouvrant de nouvelles perspectives.

L’ESMT a été créée pour répondre aux besoins croissants en compétences et en formation spécialisée dans le domaine des télécommunications en Afrique de l’Ouest. Regroupant sept pays membres (Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal), l’ESMT vise à promouvoir l’innovation et l’excellence dans ce secteur crucial.

Depuis sa création, l’ESMT a mis en place des programmes de formation de haute qualité pour les futurs leaders du secteur des télécommunications. L’institution a également renforcé les partenariats régionaux et travaillé sur l’amélioration de ses infrastructures et de sa gouvernance afin de mieux répondre aux défis actuels et futurs.

L’ESMT continue de jouer un rôle clé dans le développement des compétences et des technologies dans le domaine des télécommunications, contribuant ainsi à la croissance économique et au développement durable de la région.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici