Le président Alpha Condé et Ram Nath Kovind de l’Inde, ont procédés ce vendredi 2 août à la signature de plusieurs accords de coopérations et de protocoles d’ententes.
En marge d’une visite officielle qu’il effectue en Guinée, le Président de l’inde a exprimé sa volonté d’investir en Guinée. Durant les séances de travail de cette deuxième journée, les deux gouvernements ont identifiés plusieurs domaines notamment la Médecine Traditionnelle et de l’Homéopathie, l’Énergie et les Télécommunications.
Au terme des discussions, les énergies renouvelables, les Télécommunications avec TCIL (Telecommunications Consultants India Limited), pour la participation au projet de e-VBAB (réseau électronique panafricain e-VidyaBharati et e-AarogyaBharati), l’enseignement supérieur et la médecine à distance, ont été les domaines concernés par cette signature.
On note ces dernières années en Guinée, la présence d’une forte communauté indienne évoluant dans le secteur du commerce, de l’industrie et de l’agrobusiness.
TicGuinée