Guinée : Quels défis pour la future Cité des Sciences et de l’Innovation ?

0

Les travaux de la cité des Sciences et de l’Innovation de Guinée ont été lancés ce vendredi 19 juillet 2024 au sein du Centre de Recherche Scientifique de Conakry-Rogbanè (CERESCOR) à Taouyah, dans la commune de Ratoma.

Sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, ce projet ambitionne de renforcer les capacités de recherche et d’innovation en Guinée et de positionner le pays comme un leader africain en sciences environnementales et en développement durable.

Le Premier Ministre Bah Oury, qui a présidé cette cérémonie, a souligné que cette cité ne sera pas seulement un centre de savoir, mais aussi un catalyseur de progrès et de développement durable, visant à faire de la Guinée un acteur clé dans la sous-région.

Pour sa part, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Alpha Bacar Barry, a indiqué que cette cité sera un lieu de convergence pour les esprits brillants et les technologies de pointe, avec des modules dédiés à l’environnement, à l’océanographie, à l’intelligence des données, et bien plus encore.

Le projet prévoit la création de laboratoires de pointe, équipés des technologies les plus avancées, pour encourager les découvertes et les innovations scientifiques, ainsi que des solutions énergétiques renouvelables pour lutter contre le réchauffement climatique.

La Cité des Sciences et de l’Innovation de Guinée représente une opportunité de positionner le pays comme un leader régional en matière d’environnement et de développement durable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici