L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) a publié ce vendredi 18 septembre, le résultat des travaux d’Audit au compte de l’année 2019, sur la qualité de services des opérateurs de télécoms et fournisseurs d’accès internet.
Effectués annuellement, ces travaux d’audit permettent d’apprécier la qualité de service des opérateurs de télécoms et les FAI évoluant en Guinée. Ses travaux d’audit ont été exécutés par le cabinet INGESYS. Les mesures se sont déroulées de février à avril 2020 dans les 44 villes et sur les 46 axes routiers.
Au cours de cet audit, il a été question d’évaluer la qualité de services fournie par les réseaux (2G/ 3G et 4G) des opérateurs de téléphones mobiles ( MTN, Orange et Cellcom) ainsi que la qualité de services des fournisseurs d’accès internet notamment ETI, VDC Télécoms, Afribone, Skyvision et Mouna Technologie.
Le résumé de ses résultats montre que pour la couverture 2G, MTN est 1er, Orange 2e et Cellcom 3e ; pour la 3G, Orange est 1er, MTN 2e et Cellcom 3e, sur la qualité des appels, Orange est 1er, MTN 2e et Cellcom 3e ; sur la qualité vocale (la qualité d’appels), Orange est 1er, Cellcom est 2e et MTN 3e ; par rapport au débit Internet, sur le débit, Orange est 1er, MTN 2e et Cellcom 3e .
Résultats des travaux d’Audit