Pour apporter leur modeste contribution à la lutte contre la pandémie du COVID-19, les étudiants et enseignants chercheurs de l’Institut supérieur de technologies de Mamou (I.S.T) vient de mettre au point un kit automatique de protection sanitaire en abrégé KAPROS-001.
Le KAPROS-001 est constitué d’un robinet à capteurs pour détecter la présence des mains et déclencher l’ouverture automatique l’eau, un dispositif de détection de température d’une personne de proximité et un écran pour l’affichage de température et le message de sensibilisation sur les techniques à adopter pour lutter contre le COVID-19.
A propos de l’IST-Mamou
L’Institut supérieur de technologie de Mamou (IST-Mamou) est un établissement d’enseignement supérieur public de Guinée, il situé à Téliko dans la préfecture de Mamou, près de 300 Km du centre-ouest du pays. IST de Mamou a été créé le 25 août 2004 par un arrêté du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans le cadre d’une politique de décentralisation des institutions d’enseignement supérieur, il forme près de 200 ingénieurs par an.