Guinée : arnaque sur Facebook, des ministres pris pour cible

0

Deux ministres viennent d’être la cible de brouteurs. Dr Lancinet Condé, ministre du Budget, et Moussa Cissé, ministre de l’Économie et des Finances, ont récemment été victimes d’escrocs qui se cachent derrière de fausses identités et opèrent sur Facebook pour lancer des levées de fonds en leur nom.

Afin de contrer cela, le ministre de l’Économie et des Finances a publié un communiqué indiquant clairement qu’il se dissocie de cette initiative. Il a ajouté que ces individus vont même jusqu’à imiter sa signature. “De telles ressources ne nous sont pas dues. Lorsque nous collectons des fonds pour le financement du Budget, cela se fait dans un cadre très spécifique. Dans cette situation, cela  relève de l’arnaque”, a précisé le ministre du Budget.

Quant au ministre du Budget, il  indique avoir saisi Facebook qui, selon lui, n’a pas encore agi pour mettre fin à cette arnaque. Il envisage de porter plainte devant la justice : “Ils m’ont répondu en affirmant qu’ils avaient agi. Cependant, l’arnaque continue. Cette semaine, je m’engage à déposer une plainte auprès du ministre de la Justice à l’encontre de Facebook, car je les ai contactés et ils m’ont promis d’agir pour stopper l’arnaque, alors qu’elle persiste”, a-t-il mentionné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici