Ericsson remporte 112 contrats commerciaux pour équiper des réseaux 5G.

0
Ericsson remporte 112 contrats commerciaux pour équiper des réseaux 5G.

L’équipementier des télécoms suédois, Ericsson vient d’annoncer ce mercredi avoir remporté 112 contrats commerciaux dans le cadre du déploiement des réseaux 5G.

L’accélération du déploiement de la cinquième génération de téléphonie mobile (5G) et les pressions américaines visant à bannir la société chinoise Huawei en Europe ont permis à Ericsson d’obtenir ces différents contrats.
Ericsson a fait état d’un bénéfice d’exploitation ajusté au titre du troisième trimestre de 9 milliards de couronnes (871 millions d’euros) contre 6,5 milliards un an auparavant.
La prévision moyenne des analystes ressortait à 6,98 milliards de couronnes, selon Refinitiv.
Le chiffre d’affaires trimestriel a augmenté de 1% pour atteindre 57,5 milliards de couronnes et la marge brute, hors charges de restructuration, s’est établie à 43,2% contre 37,8% un an plus tôt.
Le groupe a expliqué dans un communiqué que les contrats remportés en Chine étaient la principale raison de cette hausse des bénéfices au troisième trimestre, et que ceux-ci devraient encore s’améliorer.
Contrairement à son rival Nokia, Ericsson a remporté des contrats auprès des trois principaux opérateurs télécoms en Chine pour leur fournir des équipements radio pour leurs réseaux 5G.
Toutefois, la décision du gouvernement suédois de bannir les équipements des entreprises chinoise Huawei et ZTE de son réseau 5G pourrait provoquer des représailles de la part de la Chine et pénaliser à terme Ericsson.

Source : Reuters

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici