
La Direction Générale de l’Électricité de Guinée a organisé ce samedi 15 avril, une rencontre de sensibilisation à laquelle ont été conviés différents médias. Le thème de cette seconde conférence de presse était axé sur la relation clientèle à travers la facturation, l’abonnement et les dépannages.
Monsieur Abdoulaye Koné, directeur général adjoint chargé de l’efficacité et de l’amélioration, a présidé la séance en l’absence du directeur général, Monsieur Laye Sékou Camara. Dans un premier temps, le DGA a rappelé la mission de l’EDG et expliqué le cadre organique de l’entreprise, notamment la gestion commerciale des délégations régionales.
“À ce jour, les délégations régionales gèrent un parc clientèle de 680 000 abonnés prépayés et post payés, avec un chiffre d’affaires avoisinant les 125 milliards de francs guinéens par mois. Les clients post-payés représentent 28 000 abonnés, tandis que les clients industriels sont au nombre de 471, représentant 46% du chiffre d’affaires. Les clients domestiques constituent la majorité du parc clientèle, mais les factures impayées représentent six mois de consommations facturées pour ce groupe”, a-t-il indiqué.
Concernant l’abonnement, M. Koné a souligné la nécessité pour les citoyens de se rendre à l’agence pour obtenir des informations précises pour éviter de se faire arnaquer par des agents bénévoles. Il a également souligné que le service de dépannage était gratuit et a encouragé les clients à signaler tout agent qui se livrerait à des pratiques frauduleuses.
Il a enfin terminé son intervention sur les explications et la mise à disposition de l’arrêté conjoint fixant les tarifs des services des clients au Post paiement et Prés paiement (voir ci-dessous).
À travers une vidéo projection, le Directeur Commercial, Mamady Magassouba et son chef de département chargé de la Digitalisation, Sidiki Keita, ont présenté les innovations récentes en matière de paiement des factures et les différentes facilités de paiement offertes aux clients d’EDG, notamment le code USSD (*144*4#) ou via le lien du site web www.edgfactures.com.
Enfin, cette seconde conférence de presse organisée par la direction générale de l’Électricité dé Guinée a permis de sensibiliser les différents médias sur la relation clientèle en matière de facturation, d’abonnement et de dépannage.
Cette rencontre a également été l’occasion, pour les différents médias, de poser des questions aux intervenants et d’approfondir leur compréhension sur la gestion de la relation clientèle au sein de l’EDG.
Arrêté conjoint fixant les tarifs des services des clients au Post paiement et Prés paiement
Voir aussi : Électricité de Guinée : la Direction Générale répond aux préoccupations des médias sur les problèmes de délestage et de coupures de courant