MTN Group vient d’ annoncer la nomination du directeur général de la filiale MTN Nigeria Communications Plc et celui du directeur des risques de MTN Group .
Karl Toriola, actuel vice-président de la région Afrique de l’Ouest et du Centre (WECA) de MTN Group, succèdera en tant que PDG de MTN Nigeria à Ferdi Moolman. Ce dernier à son tour, rejoindra le siège pour assumer le poste du directeur des risques de MTN Group.
Karl Toriola 48 ans, a intégré le groupe en 2006, il a occupé plusieurs postes opérationnels chez MTN, notamment celui de directeur technique de MTN Nigeria et de PDG de MTN Cameroun, membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés du groupe, dont MTN Nigeria.
Au cours de ses cinq années en tant que vice-président de la région WECA de MTN, Karl a supervisé le redressement de MTN Côte d’Ivoire et MTN Cameroun. Il a ensuite réalisé des avancées commerciales et stratégiques importantes, notamment l’amélioration des parts de marché et le développement des services financiers mobiles.
Karl est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en génie électronique et électrique et d’une maîtrise en systèmes de communication.
Arrivé à MTN en 2002, Ferdi Moolman 57 ans, va assimé plusieurs postes de direction au sein du groupe notamment au Nigeria, en Iran et au Nigeria.
Ferdi apportera une vaste expérience opérationnelle et financière à ce poste, compte tenu de sa connaissance approfondie du groupe MTN, de ses marchés et du secteur des télécommunications.
Le successeur de Karl au poste de vice-président pour WECA sera annoncé une fois la révision de la stratégie du groupe sera terminée
Karl et Ferdi rejoindront leurs nouveaux postes en mars 2021.