Pour atténuer les effets de COVID-19 sur la population Guinéenne, le gouvernement a pris la décision à partir de ce mois d’avril 2020, de prendre en charge pour les trois mois avenir, les factures d’électricité au tarif social.
Dans un discours livré ce lundi 6 avril à la télévision nationale, le Premier Ministre Docteur Kossory Fofana a annoncé, une série de mesures qui s’articulent autour de trois composantes à savoir : une composante Sanitaire, Sociale et d’Appuis au Secteur Privé.
En ce qui concerne la composante sociale, dans le secteur d’électricité, le PM a annoncé que l’État Guinéen prévoit une prise en charge à partir de ce mois d’avril 2020, pour une période de 3 mois, les factures d’électricité au tarif social pour un coût total de 456 milliards de Francs Guinéens, ensuite les échéances de paiement des factures d’électricité pour l’ensemble des autres abonnés non commerciaux seront décalées de trois mois.
Docteur Kassory a également annoncé que les modes de paiement par voie digitale (ou monnaie électronique) seront facilités et amplifiés.
À l’image des secteurs d’électricité, de l’eau, des hydrocarbures, les populations espèrent l’élargissement de ses mesures d’atténuation dans le secteur de la téléphonie notamment, la baisse tarifaire sur les frais de connexions internet, les coût de communications, les frais de transferts etc.…
TicGuinée