Coupure des  câbles sous-marins de fibre optique WACS et SAT3.

0

Une coupure est survenue ce jeudi 16 janvier sur les deux câbles sous-marins de fibre optique WACS et SAT3,  à 300 kilomètres des côtes camerounaises.

Le câble WACS ( West Africa Communication System) relit 14 pays Ouest-Africains, quant au câble SAT3 ( South African Transit 3), il  connecte l’Afrique du Sud au Royaume-Uni, et le long de la côte ouest de l’Afrique.Le dysfonctionnement enregistré sur ces deux câbles a provoqué une dégradation du trafic internet, des appels internationaux et de l’itinérance du service mobile.
Selon l’ONG Netblocks qui surveille la qualité de la connexion internet dans le monde, l’Angola, le Botswana, le Gabon, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, la Namibie, le Niger, la Zambie et le Zimbabwe sont les pays les plus touchés par cette panne.
Cette information a été confirmée sur la page Twitter de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), de la République Démocratique de Congo (RDC).
Toutes fois, les raisons de ces coupures demeurent inconnues pour l’instant.
Les travaux de réparations ont été confié à la branche Orange Marine qui spécialisé dans la pose et la maintenance des câbles sous-marins, rapporte le site d’information Jeune Afrique.

Source : tic-guinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici