Côte d’ivoire : Le passage à la numérotation à 10 chiffres

0

En côte d’ivoire, le plan national de numérotation téléphonique arrive bientôt à saturation. C’est dans cette optique que le gouvernement ivoirien a annoncé le passage de la numérotation nationale à 10 chiffres le 1er  février prochain.

Selon le directeur général de l’Autorité de régulation Bilé Diéméléou, le passage à 10 chiffres permet d’assurer un nombre suffisant de numéros pour les 50 prochaines années.
A partir du 1 février 2021, il faudra ajouter un préfixe, en fonction de son opérateur. Pour les numéros de téléphones mobiles, les préfixes suivants : 07 ; 05 et 01 vont respectivement précédés des appels vers les opérateurs Orange, MTN et Moov. Pour le parc fixe, le nouveau système exige l’ajout des préfixes 27 pour les appels vers Orange ,  25 devant les numéros MTN   et 21 pour les appels en destination  des numéros Moov.
Pour les messageries WhatsApp, Viber, Telegram, Signal etc.., il est recommandé de modifier les numéros de téléphones dans la configuration de ces différentes applications.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here