L’équipe guinéenne vient de décrocher le prestigieux prix de la meilleure performance du programme « Seeds for the Future » de Huawei, grâce à la remarquable performance du jeune Amadou S. Tall.
Cet événement , qui réunit 160 brillants jeunes talents issus de 15 pays africains, dont l’Égypte, la Tunisie, le Mali, le Bénin, la République démocratique du Congo, le Burkina Faso et le Cap-Vert, se déroule dans la charmante ville d’Essaouira au Maroc, jusqu’au 10 juillet. L’initiative vise à cultiver et à responsabiliser la prochaine génération de leaders des TIC, à nourrir leurs compétences et à éveiller leur passion pour l’innovation technologique.
Durant de cette édition, les participants auront l’opportunité de suivre des ateliers et des sessions de formation dans divers domaines technologiques, tels que la 5G, l’intelligence artificielle et le Cloud Computing.
Le programme Seeds for the Future témoigne de l’engagement indéfectible de Huawei à encourager les talents dans le domaine des TIC et à favoriser l’innovation en Afrique. En investissant dans l’éducation et l’autonomisation de la jeunesse du continent.
Depuis son lancement en Afrique du Nord en 2014, le programme « Huawei Seeds for the Future » a bénéficié près de 3 000 jeunes, dont plus de 500 ont reçu une formation en Chine.