Nigéria : Ericsson fait une grande annonce

0

La société technologique suédoise Ericsson s’apprête à investir 19 millions de dollars dans la création d’un centre technologique au Nigeria, une annonce faite par Peter Olusoji Ogundele, directeur général de la filiale nigériane, lors d’un forum d’affaires en Suède.

Cette initiative a été révélée le 17 octobre, dans le cadre de la visite de travail de deux jours du vice-président nigérian, Kashim Shettima .M. Ogundele a souligné que le Nigeria possède une réserve abondante de jeunes talents prêts à se lancer dans le secteur technologique. « Nous pouvons les anciens, et Ericsson participera également à cette initiative. Certains d’entre eux pourront même être exportés à l’étranger, faisant du Nigeria un nouveau pôle technologique comparable à l’Inde », a-t-il déclaré.

Cette collaboration s’inscrit dans un contexte où la demande en compétences numériques ne cesse de croître, alors que le pays s’engage vers une transformation numérique accélérée. En octobre 2023, le gouvernement nigérian a lancé le programme « 3 Million Technical Talent (3MTT) » , visant à anciens trois millions de Nigérians en compétences techniques sur trois ans. De plus, des partenariats avec des entreprises comme Nokia et IHS Towers ont été établis pour renforcer cette formation.L’initiative d’Ericsson devrait non seulement créer des emplois , mais aussi améliorer les compétences des travailleurs dans un marché en pleine expansion.

Une étude de la Banque mondiale estime qu’environ 28 millions de travailleurs qualifiés seront nécessaires au Nigeria d’ici à 2030 pour répondre aux exigences croissantes des divers secteurs économiques. Avec cet investissement, Ericsson démontre son engagement envers le développement technologique du Nigeria et son potentiel à devenir un leader numérique sur le continent africain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici