MTN Group s’engage à investir 1 milliard de dollars dans la 5G au Ghana au cours des cinq prochaines années

0

La multinationale des télécommunications sud-africaine MTN Group a annoncé le mercredi 15 janvier qu’elle investira 1 milliard $ dans son activité au Ghana au cours des cinq prochaines années.

Selon les dirigeants de MTN, une grande partie de ce montant ira à la mise en œuvre et à l’expansion de la technologie mobile de cinquième génération (5G) dans le pays.

« Pour être sûr, les conditions macroéconomiques sont très difficiles à court terme. Cela dit, nous nous concentrons sur le moyen et le long terme et nous observons une croissance », a déclaré Ralph Mupita, président-directeur général de MTN Group. Il a ajouté que la 5G accélérera la croissance du développement économique du Ghana.

L’annonce intervient deux semaines après le règlement d’un différend fiscal avec la Ghana Revenue Authority (GRA), qui alléguait MTN devait 686, millions de dollars d’impôts et de pénalités impayés.

MTN a exprimé son intérêt à démarrer une phase pilote de sa technologie 5G au Ghana depuis  mars 2022, tandis que les négociations avec la National Communications Authority (NCA) sont en cours.

Le rapport sur la mobilité d’Ericsson pour juin 2022 suggère que les réseaux 5G joueront un rôle clé dans la mise en œuvre des plans “Ambition 2025” de MTN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici