Mali : Orange adopte une nouvelle stratégie pour compenser son amende

0

Après le verdict du procès opposant le Réseau des consommateurs maliens de téléphonie mobile (Recomatem) à Sotelma (Moov africa-Mali) et Orange-Mali, Orange-Mali a adopté une nouvelle stratégie de commercialisation qui n’est pas appréciée par ses abonnés.

En mars dernier, la Cour Suprême a confirmé la condamnation de Orange-Mali et Moov africa-Mali à payer 177 milliards de F CFA au Recomatem, dont 53 milliards de F CFA pour Sotelma (Moov africa) et 124 milliards de F CFA pour Orange-Mali. La société est accusée d’avoir facturé les répondeurs aux clients.

Pour réunir les fonds nécessaires, Orange-Mali a revu ses offres et avantages pour ses clients en supprimant ou réduisant les bonus et autres avantages accordés. Par exemple, le délai supplémentaire pour une recharge promotionnelle a été supprimé, ce qui signifie que si un client n’a pas utilisé tout son crédit après trois semaines, Orange-Mali peut récupérer le reste sans avertissement. La société a également augmenté les frais de retrait et de transfert Orange-Money, ce qui a mécontenté certains clients.

De plus, des abonnés ont dénoncé le prix élevé des communications téléphoniques et des forfaits internet par rapport à d’autres pays de la sous-région. Certains observateurs estiment que le changement de cap d’Orange-Mali est lié à la recherche de fonds pour payer les 124 milliards F CFA imposés par la justice, ce qui signifie que les clients devront supporter le coût de la condamnation.

En conséquence, la société est perçue comme aveugle et cherchant à mobiliser les fonds imposés sans considération pour les besoins et les droits de ses abonnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici