Du 4 au 7 février 2025, l’ARCEP Togo a accueilli son homologue de la Côte d’Ivoire pour un échange d’expériences sur la régulation des communications électroniques.
Les échanges entre les deux parties ont porté sur la régulation par la donnée, l’amélioration de la qualité des services et le renforcement du cadre juridique. L’ARCEP Togo a partagé ses avancées en matière d’extension de couverture, d’amélioration significative de la qualité des services et de baisse progressive des prix.
La rencontre s’est conclue par la signature d’un accord bilatéral entre l’ARCEP Togo et l’ARTCI de Côte d’Ivoire, formalisant un cadre permanent pour les échanges et le partage d’expériences entre les deux institutions. Cet accord vise à renforcer leur coopération dans le domaine numérique au bénéfice des deux pays.