Le Kenya s’apprête à lancer le Satellite TAIFA-1 pour faire face à la sécheresse

0

Ce lundi 10 avril 2023, le Kenya va lancer un second satellite dans l’espace à bord d’une fusée SpaceX depuis les États-Unis. Le satellite, appelé Taifa-1 (Nation-1, en swahili), sera lancé depuis la base de Vandenberg en Californie à bord d’une fusée Falcon 9 de l’entreprise privée américaine SpaceX.

Selon un communiqué du ministère kényan de la Défense et de l’Agence Spatiale Kenyane, l’appareil a été conçu et développé par une équipe de chercheurs Kenyans et fournira des données satellitaires précises et régulières.

Le Kenya fait face à une sécheresse historique, et les données collectées par le satellite seront utilisées dans divers domaines, notamment l’agriculture, la sécurité alimentaire, la gestion des ressources naturelles, la surveillance de l’environnement et la gestion des catastrophes.

Ce sera le deuxième satellite Kenyan à être envoyé dans l’espace après un nano-satellite en 2018, et le 46ème satellite africain en orbite depuis le premier lancement effectué par l’Égypte en 1998.

Ces dernières années, le nombre de satellites africains en orbite a augmenté de manière significative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici