L’Union Africaine des Télécommunications (ATU) à travers une rencontre virtuelle a lancer, ce jeudi, 17 juin 2021 à Nairobi-Kenya, la 2ème édition de l’ATU Africa Innovation Challenge.
« Cette initiative contribuera à soutenir les solutions institutionnelles qui stimuleront l’innovation en Afrique et relèveront certains des défis auxquels la communauté africaine est confrontée, indique le Secrétaire général de l’ATU, M. John OMO.
Cette seconde édition a pour thème : « Meilleures pratiques écosystémiques en Afrique permettant aux jeunes d’innover dans les TIC », elle se déroulera du 15 juin au 28 septembre 2021.
La compétition est parrainée par Huawei et Intel Corporation, elle est ouverte à toutes les institutions de l’écosystème notamment les autorités de régulation, les organisations de soutien à l’entrepreneuriat, les incubateurs, les institutions d’enseignement africains etc…
L’entité gagnante recevra 10 000 USD en plus de sa pratique qui sera reconnue comme la meilleure pratique écosystémique en Afrique permettant aux jeunes d’innover en matière de TIC.
Pour toutes informations veillez consulter le site web : https://www.atuuat.africa/innovation-challenge-2021/