Guinée : Remaniement à la tête de l’ARPT et de l’ANSUTEN : le Président de la Transition procède à un échange de postes des Directeurs Généraux.

0
Guinée : réactions des associations de consommateurs face aux problèmes techniques du service internet

Le Président de la Transition, le Colonel Mamady Doumbouya, a procédé ce lundi 8 mai 2023 à un remaniement à la tête de l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARPT) et de l’Agence Nationale de Service Universel, de Télécommunications et de l’Économie Numérique (ANSUTEN), toutes deux sous l’autorité du Ministère des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique.

En effet, le Président de la Transition a échangé les postes des Directeurs Généraux de l’ANSUTEN et de l’ARPT : Mamady Doumbouya, DG de l’ANSUTEN, a été nommé DG de l’ARPT, tandis que Sékou Oumar Barry, DG de l’ARPT, a été nommé DG de l’ANSUTEN.

Il convient de rappeler que la semaine précédente, Sékou Oumar Barry avait annoncé lors d’une émission de Mirador sur Fim FM l’octroi d’une autorisation à Orange Guinée pour fournir des services Internet aux ménages. Cette déclaration avait suscité de nombreuses critiques dans l’opinion publique et certains observateurs pensent que c’est l’attribution de cette autorisation qui est à l’origine du départ de M. Barry de l’ARPT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici