Guinée : le gouvernement donne les motivations sur le ratissage de certains fournisseurs d’internet

0

Dans une entrevue accordée à un média de la place, le porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a exposé les raisons motivant les actions entreprises à l’encontre des entreprises opérant illégalement dans la fourniture de services internet par satellite.

Le porte-parole du gouvernement a souligné dans cette interview que ces entreprises utilisent des pratiques illégales pour contourner le système du consortium qui fournit l’accès à Internet via le câble sous-marin en Guinée, (Guilab), ce qui compromet l’équilibre du marché et les investissements légitimes dans les infrastructures et services de qualité.

De plus, ces entreprises ne paient pas de redevances à l’État guinéen, créant une concurrence déloyale. « Des enquêtes ont été menées pour identifier ces entreprises et leurs clients, et des mesures ont été prises pour mettre fin à leurs activités illégales »,  ajoute le ministre.

Le Ministre Gaoual affirme ensuite qu’il n’y a pas de vide juridique dans ce domaine et a expliqué les procédures légales pour la distribution de solutions internet en Guinée, soulignant l’importance de se conformer à la réglementation en vigueur et de payer les redevances dues à l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici