Guinée : le gouvernement de la transition accorde 10 millions de dollars pour la construction d’un village numérique.

0
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry, a annoncé lors de l’atelier sur la transformation de l’École Nationale des Postes et Télécommunications de Kipé (ENPT), en École Nationale du Numérique, le 20 mars dernier, l’obtention d’un financement de 10 millions de dollars pour la construction d’un Village Numérique.

La construction de ce village numérique a pour objectif de développer l’économie numérique, de promouvoir les talents locaux et de les mettre au travail afin que le pays puisse à la fois attirer les investisseurs privés et exporter son savoir-faire dans le monde entier.

Nous voulons construire un village pour prendre en charge la question du numérique, du jardin d’enfant à   l’université. Mais pas seulement des parcours de formation. Nous voulons également mettre en place des infrastructures pour l’accueil, l’encouragement, la formation continue, le renforcement des capacités, le laboratoire, le financement pour l’ensemble des parties prenantes du numérique en Guinée », a déclaré le Ministre Alpha Bacar.

Selon le ministre, la pose de la première pierre du futur village numérique de Guinée aura lieu dans la dernière semaine du mois de mars. L’infrastructure comprendra des salles de formations, des laboratoires, des espaces de coworking pour développer le digital made in Guinée. Le village numérique sera également une plateforme pour les incubateurs et un espace d’hébergement de l’ensemble des start-up.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici