Guinée : le gouvernement dans la dynamique d’une solution définitive pour résoudre la crise énergétique, selon son porte-parole

0

Le Gouvernement Guinéen, par l’entremise de son porte-parole lors de la conférence de presse de ce vendredi 5 juillet, a présenté les défis persistants de la crise énergétique ainsi que les solutions proposées pour alléger le fardeau de la population.

Ousmane Gaoual Diallo souligné lors de cette déclaration à la presse  la nécessité d’étudier des solutions à court, moyen et long terme, tout en avertissant que la résolution complète de cette problématique prendra encore 5 à 10 ans. Le porte-parole du gouvernement a mentionné l’orientation des recettes issues d’investissements futurs, notamment dans le secteur minier, vers l’électricité et d’autres secteurs clés comme l’agriculture et l’élevage.

Le Ministre Gaoual a souligné que la Guinée n’a jamais complètement résolu son problème énergétique depuis son indépendance, malgré les défis notables tels que la capacité limitée des barrages hydroélectriques par rapport aux besoins nationaux. En outre, il a plaidé en faveur de mesures durables plutôt que de solutions temporaires, insistant sur la nécessité d’entreprendre des actions concrètes comme l’interconnexion avec les pays voisins et l’exploration de sources d’énergie alternatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici