GSMA lance l’initiative Handset Affordability Coalition.

0

L’Association Internationale des Opérateurs de la Téléphonie Mobile (GSMA) a annoncé le 10 juillet la création de la GSMA Handset Affordability Coalition, une initiative visant à améliorer l’accès à la téléphonie mobile pour les populations les plus pauvres du monde, soit environ trois (3) milliards de personnes, afin de maximiser leur potentiel en matière de téléphonie mobile.

Cette coalition réunit des opérateurs mobiles, des fournisseurs, des acteurs de l’écosystème mobile, des organisations internationales et des institutions financières telles que le Groupe.

Selon la GSMA, environ 3 milliards de personnes, soit 38 % de la population mondiale, vivent dans des zones couvertes par Internet, mais ne l’utilisent pas. Les raisons incluent le manque de compétences numériques, de contenu pertinent, les problèmes de sécurité en ligne et l’accessibilité des téléphones mobiles. Bien que l’utilisation d’Internet ait augmenté pour atteindre environ 67 % de la population mondiale en 2023, la connectivité universelle reste un défi à relever.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici