Des entreprises chinoises développent un réseau de câbles internet sous-marins à fibres optiques pour rivaliser avec SeaMeWe-6 des États-Unis

0

Des entreprises chinoises de télécommunications, China Mobile Limited, China Telecom et China Unicom, sont en train de développer un réseau de câbles Internet sous-marins à fibres optiques d’une valeur de 500 millions de dollars pour relier l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, afin de rivaliser avec un projet similaire soutenu par les États-Unis, SeaMeWe-6.

Le câble proposé, appelé EMA (Europe-Moyen-Orient-Asie), relierait Hong Kong à la province insulaire chinoise de Hainan, avant de serpenter jusqu’à Singapour, au Pakistan, à l’Arabie saoudite, à l’Égypte et à la France. Ce câble serait fabriqué et posé par la société chinoise HMN Technologies Co Ltd, avec des subventions de l’État chinois pour sa construction.

Les câbles sous-marins acheminent plus de 95 % du trafic internet international. Les tensions entre les États-Unis et la Chine, en raison de l’écoute des données internet par Pékin, ont entraîné une concurrence croissante pour les technologies de pointe, y compris les câbles sous-marins, qui pourraient déterminer la suprématie économique et militaire dans les décennies à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici