Angola Telecom lance le Projet “Conecta Angola” pour offrir une connectivité Internet gratuite dans les zones reculées

0

L’opérateur de Télécommunications public Angolais, Angola Telecom, a annoncé le lancement du projet dénommé “Conecta Angola”.

L’objectif de Conecta Angola est d’offrir une connectivité Internet gratuite dans les zones les plus reculées où les opérateurs mobiles sont absents, en s’appuyant sur le satellite Angosat-2.

Le projet cible les institutions publiques telles que les écoles, les hôpitaux et les administrations municipales qui ont un accès limité à la connectivité Internet, dans le but d’accroître l’inclusion numérique.

Selon le directeur des ventes d’Angola Telecom, Eusébio Santos, la première phase du projet consiste à étendre le service aux régions non desservies et exclues d’Internet. Dans la deuxième phase, Angola Telecom prévoit d’intégrer les petites et moyennes entreprises opérant dans de telles zones afin de partager l’infrastructure.

De plus, le projet Conecta Angola a été développé grâce à un partenariat entre Infrasat, un fournisseur de communications par satellite et propriétaire d’un réseau de communications rurales à faible coût, et le Bureau national de gestion du programme spatial (GGPEN) du pays.

Le projet pilote est déjà en cours à Bela Vista, dans la municipalité de Cunhinga, province de Bié, où les étudiants et autres utilisateurs du centre d’excellence académique local peuvent utiliser gratuitement les nouvelles installations Internet. Il sera ensuite déployé dans d’autres écoles et établissements du secteur public, tels que les hôpitaux et les bureaux de l’administration municipale, dans des endroits éloignés où il n’est pas commercialement viable pour d’autres opérateurs de déployer des réseaux à large bande à court terme.

Toute fois, les détails concernant le coût de déploiement et le calendrier de la mise en œuvre du projet n’ont pas été rendus publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici