Afrique du Sud : l’autorité de régulation déterminée à octroyer plusieurs licences pour le spectre de fréquences

0

L’autorité sud-africaine de régulation des télécommunications a l’intention de lancer la deuxième phase de l’octroi de licences pour le spectre des fréquences radio dans les bandes basses et moyennes à des titulaires de licences potentiels, a-t-elle déclaré ce jeudi 18 août.

Les bandes de fréquences inférieures à un gigahertz sont cruciales pour fournir de meilleurs services Internet dans les zones rurales et mal desservies, ainsi qu’une meilleure couverture intérieure.

Dans le cadre du processus d’octroi de licences, l’Independent Communications Authority of South Africa (ICASA) a publié une note d’information indiquant son intention, a déclaré le régulateur dans un communiqué.

L’objectif de cette note est de solliciter l’avis des parties prenantes intéressées concernant les bandes de fréquences à prendre en compte par le régulateur, a-t-il ajouté.

L’ICASA a mis aux enchères des fréquences pour une valeur de 14,4 milliards de rands (858 millions de dollars ;  1 $ = 16,7856 rand) pour la première fois au début de l’année afin d’aider à répondre à la demande croissante de connectivité sans fil alors que le nombre d’appareils connectés à Internet augmente fortement.

La deuxième phase fournira une capacité supplémentaire aux titulaires de licences dans le but de répondre à la demande continue de croissance de la capacité des services mobiles, a déclaré l’ICASA. En outre, elle soutiendra le déploiement de la 5G.

Le conseiller Peter Zimri de l’ICASA a déclaré que l’objectif principal de la deuxième phase serait d’octroyer des licences pour un lot de spectre dans la bande 800 MHz qui n’a pas été vendu lors de la vente aux enchères, et pour les bandes intermédiaires qui sont actuellement et immédiatement disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici