African Women in Tech & AI : Quinze (15) projets gagnants sélectionnés

0

Du 1ᵉʳ au 13 juillet, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat a été le théâtre du camp d’été d’« African Women in Tech & AI », une expérience qui a surpassé toutes les attentes.

Organisé par AI Movement-UM6P, en collaboration avec la Fondation OCP et l’UNESCO Priority Africa, cet événement a été une plateforme puissante pour renforcer les compétences des femmes africaines entrepreneures dans les domaines de la technologie et de l’intelligence artificielle (IA). Cette initiative a marqué une étape cruciale dans leur parcours professionnel.

Pendant deux semaines intenses, 80 femmes issues de 28 pays africains ont participé à un programme rigoureux conçu pour stimuler l’innovation, développer le leadership et favoriser la collaboration. Amal El Fallah Seghrouchni, présidente exécutive du Centre international d’intelligence artificielle du Maroc, AI Movement, a souligné que ce programme a véritablement ouvert la voie aux femmes africaines dans les domaines de la technologie, de l’innovation et de l’intelligence artificielle.

Cette initiative, fruit d’une collaboration entre AI Movement-UM6P, la Fondation OCP et l’UNESCO, a non seulement offert des opportunités de développement personnel et professionnel, mais a aussi permis de créer un réseau solide de femmes leaders prêtes à transformer le paysage technologique de l’Afrique.

Voici les  15 projets gagnants sélectionnés dans le cadre de la deuxième cohorte de ce programme prestigieux, qui seront incubés par Ai Movement-UM6P.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici