Responsable des opérations informatiques

0

Responsable des opérations informatiques,

FT-NOB_ Addis-Abeba (1) Nouvelle annonce (103280)

Requisition n °  103280
Publié le  31/01/2019
Contrat à durée déterminée
Afrique, centrale et orientale
Éthiopie  –  Addis-Abeba

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.

La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est l’agence de première ligne des Nations Unies dans la lutte contre la faim. Le PAM répond continuellement aux situations d’urgence. Nous sauvons des vies en apportant de la nourriture à ceux qui ont faim rapidement. Mais le PAM œuvre également pour aider à prévenir la faim dans le futur. Nous le faisons par le biais de programmes qui utilisent les aliments pour créer des atouts, diffuser des connaissances et nourrir des communautés plus fortes et plus dynamiques. Cela aide les communautés à améliorer leur sécurité alimentaire. En moyenne, le PAM vise à fournir une aide alimentaire à plus de 80 millions de personnes dans 80 pays.

Le PAM en Éthiopie travaille avec le gouvernement et les partenaires humanitaires pour renforcer la résilience de la population la plus vulnérable en Éthiopie et pour préparer un avenir plus prospère et durable pour la prochaine génération. Le bureau de pays soutient également des programmes utilisant l’aide alimentaire pour autonomiser les femmes, transformer les zones touchées par le changement climatique et maintenir les enfants à l’école. Il vise à contribuer au programme de développement quinquennal de l’Éthiopie, le Plan de croissance et de transformation (GTP), par le biais duquel le gouvernement lutte contre l’insécurité alimentaire.

 

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Cet emploi se trouve au bureau de pays d’Addis-Abeba. Le titulaire du poste relève d’un responsable des technologies de l’information (TI), d’un directeur de pays ou de son représentant.

Les titulaires d’emplois travaillent avec un minimum de supervision et conseillent le personnel subalterne pour que les objectifs soient atteints. Ils sont responsables d’un large éventail d’activités quotidiennes, de travaux d’analyse et fournissent un support technique en modifiant les systèmes existants et en résolvant des problèmes simples. Ils développent et / ou prennent également en charge l’utilisation de systèmes et d’applications, de données et de bases de données.

OBJET DE L’EMPLOI

Fournir des services informatiques et de télécommunication efficaces et performants, en contribuant à la création de solutions novatrices et solides permettant au personnel de fournir une assistance alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

DURÉE DE POSITION

Un an avec possibilité de prolongation

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  1. Contribuer à l’élaboration de plans et de budgets et gérer le déploiement de systèmes informatiques / de télécommunication alignés sur les besoins de l’entreprise, conformément aux normes du PAM.
  2. Surveiller et entretenir les systèmes et les réseaux de TI / TC, en veillant à la sécurité appropriée des données et aux contrôles d’accès en tenant compte des problèmes de réseaux locaux et étendus; et aider les utilisateurs à en tirer le maximum d’avantages.
  3. Installer et configurer le nouveau matériel informatique pour améliorer et mettre à niveau les performances du système; contribuer aux mises à niveau technologiques au besoin.
  4. Contribuer aux spécifications techniques et aux documents d’appel d’offres qui soutiennent l’achat d’équipement et de services informatiques / de coopération technique à un coût minimal, conformément aux règles et réglementations du PAM.
  5. Rassembler et analyser des données pour contribuer à la préparation de rapports précis sur les activités, les investissements et les coûts des TI / TC, en identifiant des idées pour améliorer la rentabilité, dans la mesure du possible.
  6. Maintenir et développer une expertise technique et une compréhension des développements de l’industrie.
  7. Conseiller les gestionnaires et les utilisateurs, comprendre et résoudre les problèmes, et veiller à ce que les stratégies, procédures, systèmes et outils informatiques soient correctement appliqués pour les prendre en charge.
  8. Guider et superviser le personnel moins expérimenté, en servant de point de référence et en le soutenant avec des analyses et des requêtes plus complexes.
  9. Contribuer au renforcement des capacités du personnel grâce à l’examen et / ou à la conception de programmes de formation appropriés visant à développer les compétences / connaissances en informatique et en télécommunications.

      10. Assurer la coordination avec les autres agences des Nations Unies afin d’aligner les activités et d’optimiser les possibilités de collaboration interinstitutions dans le domaine des technologies de l’information et de la coopération technique.

      11. Interagissez efficacement avec vos collègues et groupes d’utilisateurs internes et externes pour comprendre leurs besoins et fournir un support technique approprié.

      12. Suivre les pratiques habituelles en matière de préparation aux situations d’urgence et de planification des mesures d’urgence pour que le PAM soit en mesure de maintenir des services informatiques de base et / ou d’intervenir et de déployer rapidement des ressources dans les zones touchées au début d’une crise.

      13. Contribuer à la préparation des plans opérationnels et répondre aux besoins en ressources dès le début d’une situation d’urgence.

      14. Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

  • A coordonné et géré de petits ou moyens projets au siège et sur le terrain.
  • A participé aux procédures, activités et processus de gestion du changement au siège et sur le terrain.
  • A aidé à établir des normes et des protocoles d’excellence du service dans son propre domaine ou au siège et dans les bureaux extérieurs.
  • A réussi à installer ou à tester de nouveaux matériels pour améliorer ou améliorer les performances des systèmes.
  • Posséder une expérience confirmée de l’analyse des résultats de la gestion des services et de l’élaboration de recommandations d’amélioration des services.
  • Possède une expérience approfondie du terrain dans la mise en œuvre de systèmes informatiques et de télécommunication en situation d’urgence.
  • A expérimenté dans les domaines suivants: installation et dépannage LAN, WAN, WLAN, VSAT et PABX, administration du système de messagerie Exchange Server, prise en charge des applications bureautiques Office 365, infrastructure Microsoft Active Directory, prise en charge de IT Helpdesk et gestion des actifs informatiques.

QUALIFICATIONS MINIMUM STANDARD

Études et expérience: Diplôme universitaire avec 3 ans d’expérience professionnelle dans un domaine connexe, de préférence en informatique, en technologie de l’information, OU une maîtrise avec au moins une année d’expérience professionnelle dans un domaine connexe. Formé sur la plate-forme de système d’exploitation Microsoft Windows Server 2016; Certifié Cisco (CCNA), formé et certifié sur l’infrastructure de réseau sans fil. 
Langue: maîtrise de la communication orale et écrite en anglais. La connaissance de la langue locale est un avantage supplémentaire.

COMMENT S’INSCRIRE

Le PAM est un employeur garantissant l’égalité des chances. Les candidates répondant aux qualifications ci-dessus sont invitées à postuler en ligne sur le site Web de recrutement du PAM.

Cette VA est ouverte UNIQUEMENT aux ressortissants éthiopiens.

Accès public (pour les VA externes): http://www1.wfp.org/careers/job-openings

Accès du personnel du PAM (pour les VA internes et externes): http://newgo.wfp.org/services/e-recruitment

Veuillez noter que le PAM ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement. Uniquement les candidats admis seront contactés.

DATE LIMITE POUR LES APPLICATIONS

15 février 2019

.

Les candidates et les candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler.

Le PAM ne tolère aucune discrimination et ne le fait pas sur la base du statut VIH / sida.

Les membres du Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection Corps commun d’intégration (CCI) et d’autres organismes analogues du système des Nations Unies ayant des responsabilités de supervision du PAM, à la fois pendant leur service et dans les trois ans qui suivent l’interruption de ce service.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici