Démission du DG de Tigo

0

La société de télécommunication Tigo est sans Directeur général depuis le 31 janvier dernier. Mass Thiam, qui en faisait office et réputé être un proche du Président du Conseil d’Administration Yérim Sow, a rendu le tablier.

Selon le journal Libération, le départ Mass Thiam s’explique d’une part par son désaccord avec le président du conseil d’administration Yérim Sow, sur  la gestion de l’entreprise, d’autres parts par le comportement de l’actionnaire majoritaire, Axian sur les prérogatives dans les prises de décisions sur la gestion des procédures des dépenses et de fonctionnement.

L’attitude de Mass Thiam vient corroborer avec les propos du syndicaliste Badara Seck qui indique que toutes les décisions viennent des pays des principaux actionnaires : France pour Xavier Niel de Free et Madagascar pour Hassanein Hiridjee de la société Telma.

Pour rappel, Mass Thiam, 47 ans, est diplômé des Hautes Études Commerciales (Hec) de Montréal, a été nommé le 29 mai 2018 en remplacement de Mme Mitwa Kaemba Ng’ambi.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici