USA : le Grand Jury inculpe Huawei

0
Matthew Whitaker ministre américain de la justice par intérim.

Les Etats-Unis vient de dresser ce lundi 28 janvier  la liste de chefs   d’inculpation contre le géant chinois des télécoms Huawei et sa  directrice financière Meng Wanzhou fille du fondateur  de Huawei assignée à résidence au Canada. Washington accuse Huawei de vol de technologies et de violations des sanctions américaines contre l’Iran.

« Le grand jury de New York a renvoyé un acte d’accusation  alléguant   13 autres crimes commis par Huawei, son directeur financier, sa filiale en Iran, et l’une de ses filiales aux Etats-Unis. L’activité criminelle alléguée remonte de 10 ans »  a déclaré Matthew Whitaker ministre américain de la justice par intérim.

Dans une intervention à la télévision nationale, le porte-parole du ministre des affaires étrangères chinois a qualifié la décision des américains comme une manipulation politique organiser pour discréditer les entreprises chinoises.

La sortie de ce responsable politique chinois n’a pas été bien convaincante pour le reste de l’opinion qui met en doute la légitimité et la légalité des agissements de Huawei.

Il est à rappeler que Huawei est accusée d’espionnage industrielle par la plupart des pays occidentaux.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici