Guinée : Le Président de la République exige la réhabilitation des équipements de la radio et de la télévision pour la retransmission des évènements sportifs.

0

La couverture nationale des évènements sportifs était l’un des points inscrits  à l’ordre du jour du dernier conseil des ministres tenu le 24 janvier 2019 sous la présidence de Professeur Alpha Condé chef de l’Etat  président de la République.

Dans son intervention  le ministre en charge de l’information et de la Communication Amara Somparé a indiqué que la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) est confrontée aujourd’hui à une insuffisance d’équipements techniques au standard de la CAF pour produire des matchs à domicile, et à la perte de son statut de diffuseur local attribué actuellement à une chaîne privée. Pour des raisons techniques, institutionnels et juridiques, elle ne peut que partiellement assurer la retransmission des matchs de nos équipes nationales.

Il a ensuite rappelé que le 10 novembre 2018 à Abidjan, l’Union Africaine des Radiodiffusions (UAR)   a adoptée une déclaration réaffirmant son attachement au mémorandum des chefs d’Etat  du 31 janvier 2017 à Addis Abeba sur l’injustice faite à la jeunesse africaine, privée du droit de suivre les manifestations sportives mondiales auxquelles les Etats africains sont parfois associés.

Face a ce constat, le président de la République instruit son ministre de l’Information et de la Communication de   prendre toutes dispositions nécessaires afin que la couverture sur l’ensemble du territoire nationale par la télévision et la radio soit effective. Il a en outre rappelé la nécessité de relancer dans un bref délai les activités des antennes régionales de la Télévision et de la Radio nationale.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici