APPEL A CANDIDATURE WIA (WOMEN IN AFRICA) 2019

0

WOMEN IN AFRICA (WIA) PHILANTHROPY LANCE SON APPEL À CANDIDATURES POUR FAIRE PARTIE DU CLUB DES ENTREPRENEURS DU WIA. POSTULEZ À LA NOUVELLE ÉDITION DE NOTRE CHALLENGE DE JEUNES D’ENTREPRISES

Women in Africa a créé un fond de dotation pour promouvoir, soutenir et accélérer les entreprises innovantes dirigées ou gérées par des femmes africaines. Au cours de la troisième année, nous voulons renforcer le réseau et renouveler la délégation des femmes entrepreneurs du continent africain regroupant les 54 pays qui le composent.

Plusieurs avantages seront offerts par les 54 entrepreneurs sélectionnés :

– Invitation au Sommet international annuel WIA à Marrakech (27/28 juin 2019) : adhésion annuelle, remboursement des frais de voyage, hébergement.

– Visibilité unique : Visibilité unique auprès de 500 délégués, y compris des investisseurs, des cadres supérieurs et des médias du monde entier, et visibilité sur les supports imprimés et Web de Women in Africa, y compris le site Web, WIA Mag, les médias sociaux, la presse, offrant une visibilité clé.

– Mise en réseau de haut niveau : Réunions d’affaires organisées lors de la réunion annuelle du Club WIA à Marrakech et lors de tous les événements du Club (réunions régionales et locales).

– Accès privilégié à la plateforme numérique WIA Link pour échanger entre eux et avec les dirigeants internationaux. Véritable réseau social d’entrepreneurs et club exclusif, tout au long de l’année.- Mentorat : Mentorat d’un an auprès de grandes entreprises (en fonction des financements et des sponsors).

– Bootcamp : Accès à un camp d’entraînement avant le sommet.- Bourses d’études : Bourses d’études offertes en partenariat avec Honoris.
Vous êtes une femme entrepreneur, vous avez créé une entreprise innovante, vous êtes citoyenne africaine, postulez pour faire partie du Club international des femmes entrepreneurs en Afrique.

Veuillez noter que, si vous êtes sélectionné pour le WIA Entrepreneurship Programme 54, ces informations seront utilisées pour vous présenter, vous et votre projet sur les médias sociaux et les supports de communication.

Critères pour candidater :

  • Entreprise créée ou managée par une femme africaine
  • Produit, service ou technologie innovants ou à fort impact social
  • Première traction sur le marché (chiffre d’affaire, nombre d’utilisateurs, fonds levés)
  • Scalabilité du business model avérée
  • Fort potentiel de croissance
  • Equipe ambitieuse avec de fortes capacités d’exécution

Chacune des 54 lauréates récompensée remportera les prestations suivantes :

  • Invitation au WiA Annual summit à Marrakech, ce qui leur permettra de rencontrer personnellement de grands dirigeants, investisseurs et décideurs panafricains et mondiaux (transport et hébergement pris en charge par la fondation Wia Philanthropy)
  • Un stand offert à la WIA Start-up Exhibition, durant le WIA Annual Summit, qui permettra a chacune des 54 lauréates d’exposer son activité et de rencontrer partenaires et investisseurs potentiels

La remise des prix

Un jury international de renom se réunira en avril afin de sélectionner les 54 lauréates parmi les entrepreneurs présélectionnées.

Six secteurs d’activité ont été retenus, à la vue des grands enjeux identifiés par la Banque Mondiale pour l’Afrique de demain :

      • Éducation
      • Santé
      • Énergie/Environnement
      • Fintech
      • Innovation sociale et digitale
      • Innovation agricole

Les soumissions sont ouvertes du 8 Janvier au 15 février 2019

Pour Appliquer 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici